À propos de moi

Eric Sevigny est né en 1975, en banlieue de Montréal, dans une petite ville où il apprend la vie en étant socialement actif en pratiquant de nombreux sports et en donnant de son temps en faisant du bénévolat pour différents organismes. A l'aube de l'adolescence, Sevigny se découvre une véritable passion pour le dessin en découvrant le monde de la bande dessinée. Afin d'élargir ses horizons et de solidifier ses connaissances, il s'inscrit en arts visuels au Collège, (c'est à ce moment précis qu'il tombe amoureux de la peinture) et s'oriente vers une école privée en design publicitaire. Cette connaissance l'amène à décrocher de nombreux travaux en Freelance qui lui ouvrent finalement les portes de l'Animation. Son professionnalisme lui permet de gagner rapidement la confiance de ses patrons, collègues et clients pour assumer la direction artistique de divers projets. Il devient alors l'un des principaux illustrateurs de Caillou, personnage emblématique pour les enfants, grâce auquel Sévigny est reconnu internationalement, avec plus de 150 livres illustrés diffusés dans une cinquantaine de pays, et traduits en 20 langues. En 2005, alors qu'il s'installe à Prague, en République tchèque, Sevigny commence à mettre de plus en plus d'énergie dans ses peintures pour poursuivre l'un de ses objectifs de peindre à plein temps, où il l'a atteint une décennie plus tard. Depuis 2016, il se consacre à être un artiste peintre à plein temps.  
Ses sujets vont des femmes aux animaux et aux paysages jusqu'à ce que la vie réunisse ses 2 passions : l'Art et le Sport. Jouant au hockey depuis toujours, l'opportunité de joindre ses deux passions amène son travail à un deuxième niveau.  Ses contacts internationaux dans le hockey et en voyageant dans de nombreux pays, son travail acharné et son apparition dans quelques Sports Cards and Memorabilia Show attirent l'œil de nombreux sportifs, clients, gens d'affaires et joueurs professionnels.

Restez proche pour suivre l'évolution de l'artiste dans son univers coloré et dynamique.

Démarche artistique

Tout a commencé avec une boîte de bande dessinée; les couleurs, l'action, les poses dynamiques des héros et des méchants. J'ai un coup de coeur, il fallait que je commence à dessiner. Depuis, je savais ce que j'allais faire de ma vie….

L'œuvre d'Eric Sévigny est née d'un besoin d'animer et d'éveiller les sens du spectateur. Débutant artistiquement par le dessin, il privilégie l'art figuratif et fantastique. Dans la lignée de ses expériences de travail passées dans les domaines de l'illustration et du développement de produits sous licence, l'impact visuel et la clarté du message transmis s'avèrent être ses maîtres mots.


Ses peintures se distinguent par la prédominance des couleurs primaires. L'utilisation de ces couleurs vibrantes est le résultat de ses expériences de travail avec les livres pour enfants, et est un choix clair pour l'artiste, compte tenu de leur effet rayonnant. Le noir et blanc joue un rôle tout aussi important dans son univers, car il cherche continuellement à utiliser le contraste et le jeu de la lumière pour un effet spectaculaire.

Avec l'âme d'un voyageur, l'artiste affectionne particulièrement l'acrylique, un médium qui lui permet de peindre au gré de ses inspirations, partout où la route peut le mener. De même, son attirance pour les grands formats se veut une ode à l'art dont il espère qu'il dominera n'importe quelle pièce dans laquelle on entre. 

Si les inspirations et influences artistiques de l'artiste sont avant tout marquées par l'univers de la bande dessinée et du roman graphique, comme avec « Thorgal » de Rosinski, ainsi que par Loisel, Bilal et McFarlane, ce sont les œuvres de Tim Sale, Frank Miller, Frank Cho et Frank Frazetta (le grand maître du Fantasy Art) qui l'appelle plus loin vers des personnages féminins de type mythique et érotique. Les mangas japonais sont également une grande influence par la façon dont ils représentent le mouvement et la dynamique. Avec son parcours et ses influences, vous pouvez sentir le semi-réalisme dans ses dessins et ses peintures.

 

 En termes de peintres, l'artiste est attiré notamment par les influences de Vettriano et de Toulouse-Lautrec, dues en grande partie aux scènes sexy et glamour présentes dans leur travail.

L'impressionnante peinture mate utilisée au cinéma est également une grande influence du dramatique et de la fantaisie/magique

L'essor des femmes peintres a été l'étincelle qui a motivé Sévigny à se résoudre à peindre à plein temps; les animaux et les paysages ont suivi, par la suite la vie a réuni ses 2 passions et le sport a pris toute l'attention. Jouant au hockey depuis tout petit et pratiquant de nombreux autres sports, peindre des sports était inévitable.


La démarche de Sevigny à l'heure actuelle est de mettre l'accent sur l'action, de ressentir le mouvement à travers la peinture, d'accentuer la dynamique par les couleurs et les coups de pinceaux.
Le but ultime est d'avoir cet effet "WOW" lorsque vous entrez dans une pièce où se trouve sa peinture. Donner du pouvoir au sujet pour qu'il vous hypnotise et que vos yeux ne puissent pas s'éloigner de la peinture.
Prévoyez de travailler de plus en plus sur le grand format et d'apporter la sensation glamour en utilisant de l'or, de l'argent, des dimaonds sur un

Sevigny a hâte de travailler au plus près avec les joueurs et athlètes professionnels et olympiques, ainsi qu'avec les organisations des plus grandes ligues de la planète comme la NHL, la NFL, la NBA, la KHL, la FIFA, le CIO, etc.
 

Assurez-vous de rester à proximité pour suivre l'évolution de l'artiste dans son univers coloré et dynamique.

About Me

Eric Sevigny is born in 1975, suburb of Montreal, in a small city where he learns about life by being socially active playing many sports and giving of his time doing volunteer work for different organizations. At the dawn of adolescence, Sevigny found a real passion for drawing by discovering the world of comic books. In order to broaden his horizons and solidify his knowledge, he enrolled in Visual Arts in College, (it was at this precise moment that he fell in love with painting) and switched to a Private school in Advertising Design. This knowledge brings him to get a lot of Freelance works who eventually opened him the doors in Animation. His professionalism allows him to quickly gain the confidence of his bosses, colleagues and clients to assume the artistic direction of various projects. At this point he became one of the main illustrators of Caillou, an emblematic character for children, thanks to which Sevigny has been internationally recognized, with more than 150 illustrated books distributed in around fifty countries, and translated into 20 languages. In 2005, as moving to Prague,Czech Republic, Sevigny start to put more and more energy to his paintings to pursue one of his goal to paint full time, where he achieved it a decade later. Since 2016, he dedicate himself to be a full time painting artist.  
His subjects goes from women to animals and landscapes until life brings his 2 passion together : Art and Sports. Playing hockey since forever, the opportunity to join both passions brings his work to a second level.  His international contacts in hockey and by traveling in many countries, his hard work and his appearance in few Sports Cards and Memorabilia Show attracts the eye of many sports enthusiast, customers, business people and professional players.

Stay close to follow the artist’s evolution in his colorful and dynamic universe.

Artistic Approach

It’s all started with a box of Comic book; the colors, the action, the dynamic poses of the heroes and villains. I’ve got a crush, I had to start drawing. Since then, I knew what I was going to do with my life….

Eric Sévigny’s work is created out of a need to enliven and awaken the viewer’s senses. Beginning artistically with drawing, he prefers art that is figurative and fantastical. In keeping with his past work experience in the fields of illustration and licensed product development, visual impact and clarity of the transmitted message prove to be his watchwords.


His paintings distinguish themselves through the prevalence of primary colors. The use of these vibrant colors is the result of his experiences working with children's books, and is a clear choice for the artist, given their radiant effect. Black and white play an equally important role in his universe, as he quests continually to use contrast and the play of light to spectacular effect.

With the soul of a traveller, the artist is particularly fond of acrylic, a medium that allows him to paint according to his inspirations, wherever the road may lead him. Similarly, his attraction to large formats is intended as an ode to art he hopes will dominate any room one enters. 

If the artist’s artistic inspirations and influences are marked first and foremost by the world of comic books and graphic novels, as with «Thorgal» by Rosinski, as well as by Loisel, Bilal, and McFarlane, it is the works of Tim Sale, Frank Miller, Frank Cho and Frank Frazetta (the great master of Fantasy Art) that calls him further towards feminine characters of the mythic and erotic type. The Japanese Manga’s also are a big influence by how they represent the movement and the dynamics With his background and his influences, you can feel the semi-realistic in his drawing and paintings.

 

 In terms of painters, the artist is drawn most notably to the influences of Vettriano and Toulouse-Lautrec, due in large part to the sexy and glamorous scenes present in their work.

The impressive matte painting used in cinema is also a big influences by the dramatic and fantasy/magical

The surge of painting women was the sparks to motivate Sevigny to bring himself to paint full time; animals and landscapes followed, thereafter life brings his 2 passions together and sports took all the focus. Playing hockey since a little boy and playing many other sports, painting sports was inevitable.


Sevigny’s process at the moment is to bring the focus in the action, to feel the movement through the painting, to accentuate the dynamic by the colors and the brush strokes.
The ultimate goal is to have this 'WOW' effect when you enter a room where his painting is. Giving power to the subject so you get hypnotized by it and your eyes cannot stray from the painting.
Planning to work more and more on big format and bring the glamorous feel using gold ,silver, dimaonds on a

Sevigny is looking forward to work nearest with the professional and olympics players and athletes, as well as the organisations of the biggest leagues on the planet as the NHL, NFL, NBA, KHL, FIFA, IOC, etc
 

Make Sure you stay close to follow the artist’s evolution in his colorful and dynamic universe.

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
  • TikTok

NEWSLETTER

Join our VIP mailing list to receive updates, access to exclusive deals, and more.

© 2005-2020 Eric Sevigny All Rights Reserved